Marseille - Aix-en-Provence - Aubagne - La Ciotat et les environs

Notre histoire

En créant CheckSquat dans la région Marseillaise , nous avons eu pour objectif de lutter à notre niveau contre le phénomène de squat qui prends de l'ampleur chaque année en France.

Nous sommes des milliers concernés

Pour vous donner une idée chaque année c'est plus de 10 000 procédures de squats supplémentaires. La Justice regorge de procédures à traiter, les propriétaires sont prit à la gorge et doivent dépenser des milliers d'euros dans l'espoir, souvent vain, d'obtenir un minimum de satisfaction.

Nous parle là pour des propriétaires qui font preuves d'une patience extraordinaire ! Mais d'autres, désespérés se tournent vers des " Gros Bras " ou expulsent eux-mêmes les individus en prenant le risque que la situation s'inverse avec une Justice qui les condamnera à payer des dommages et intérêts aux squatteurs !

Notre mission

Nous n'avons pas la solution miracle pour résoudre tous les problèmes de squatteurs en France. L'unique solution est législative, certaines lois doivent être abrogées, corrigées et les procédures judiciaires simplifiées.

Cependant des lois nous permettent d'agir à notre niveau afin de prémunir les risques d'intrusions, de squat de domiciles vacants et pour cela il faut bien interpréter leurs sens et agir en conséquence au bon moment.

C'est exactement ce que nous faisons chez CheckSquat. Nous utilisons certaines dispositions légales afin de vous fournir des prestations adaptées à ces lois et vous garantir votre droit et votre sécurité à la propriété.

Notre solution

Nous avons crée une société capable de mettre en oeuvre toutes les mesures qui vont dans le sens de l'interprétation stricte de la loi permettant l'expulsion immédiate de squatteurs. Avant tout il faut distinguer les squatteurs des locataires mauvais payeurs ce sont deux choses différentes.

Définition : Un squatteur est un individu qui s'introduit et se maintien dans le domicile d'autrui à l'aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou de contrainte afin de s'y installer durablement sans titre ni droit.

CheckSquat agit pour prémunir ce risque et le cas échéant vous donner la possibilité de faire évacuer immédiatement ces intrus grâce à l'interprétation de la loi.

Pour faire simple, beaucoup de propriétaires se sont retrouvés confrontés à l'argument du " squatteur de plus de 48 heures " . En réalité cette notion de squat de 48 heures n'existe pas, aucune loi ne stipule ce délai.

En réalité, ce délai de 48 heures correspond à la période maximal après l'intrusion durant laquelle les Forces de l'Ordres peuvent effectuer des constatations sur place en flagrance et déclencher la mesure d'expulsion immédiate sans devoir attendre de procédure judiciaire !

C'est d'ailleurs un argument qui est utilisé par les squatteurs pour tenter de justifier leur arrivée dans les lieux depuis plus de 48 heures grâce à des stratégies diverses et variées tels que l'envoi de colis , de courrier, de recommandé ou d'ouverture de contrat EDF.

Nos valeurs

Bienveillance

Ambition

Transparence

La bienveillance instaure un climat de confiance, de collaboration et d'efficacité entre nos collaborateurs mais également avec vous.

Chez CheckSquat nous nous attaquons à un phénomène d'ampleur de société. Notre objectif est à terme d'être un acteur majeur de la lutte anti-squat en France.

La clé de la réussite est la transparence. Nous vous donnons toutes les informations en temps réel, aucun frais caché, aucune surprise.

Rejoignez les centaines de propriétaires qui nous font déjà confiance !